District de Bamako
  District de Bamako
 
 
District de Bamako
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
District de Bamako
 Rechercher sur le site :
 
 
 Inscription Newsletter
 
 
 
Les marchés :
 

Il existe à Bamako et autour de Bamako une multitude de marchés quotidiens et hebdomadaires largement fréquentés par les commerçants aussi bien du secteur traditionnel que moderne. Produits du cru et produits manufacturés y sont proposés à une clientèle nombreuse et variée.

Marché rose

le Marché des légumes, le Marché Dibida, le Marché Dabanani ou « le Marché Rose » et le Marché de Médina-coura sont les marchés urbains les plus renommés :. Ils sont quotidiennement fréquentés aussi bien par les consommateurs, les commerçants, que par les producteurs régionaux et des intermédiaires.

Les marchés des quartiers périphériques comme ceux de Badalabougou, Sabali-bougou, Bako-djikoroni, Lafiabougou, Sébénikoro, Djikoroni-Para, Boulkassoumbougou, Niamakoro… jouent un rôle de relais entre la ville et les villages qui y écoulent quotidiennement leur production.

Des marchés hebdomadaires appelés « loko » ou « dogo » en bamanan se tiennent dans les centres et villages importants dans un rayon de 60 Km autour de Bamako.

Il s’agit des marchés situés le long des principaux axes de circulation : Kati, à 15 km de Bamako sur la voie ferrée ; Dyo, à 26 Km au delà de Kati ; Baguinéda et Sanankoroba, respectivement à 30 Km sur les axes Bamako-Sénou et Bamako-Bougouni.

Ces foires ou marchés hebdomadaires ou quotidiens sont des lieux où agriculteurs ruraux et citadins viennent écouler leurs productions aux consommateurs locaux ou urbains, aux commerçants ou aux intermédiaires. Mais l’influence de Bamako ne se limite pas seulement aux régions voisines.

 
  District de Bamako
  Compagnies aériennes
  Ambassades
  Consulats
  Hopitaux
  Ministères
  Commissariats de Police
  Banques
  Location de voitures
  Agences de tourisme
 
 
         
District de Bamako
           
© Copyright 2010 - Ville de Bamako
 
Plan du site  -  Contactez-nous
 
Conception : DAT TECH