Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

08 Mars, Journée internationale de la femme: Le Maire de Bamako s’adresse aux femmes

Le 08 Mars, une date qui marque tous les ans une étape ; un point pour évaluer les acquis engrangés dans la glorieuse lutte que vous menez pour la récupération de vos droits, surtout ceux portant sur la réduction des inégalités.

C’est donc l’occasion pour moi de vous rappeler que cette date, inscrite en lettre d’or dans l’histoire de l’humanité, que vous célébrez, célèbre également l’engagement des hommes qui vous soutiennent, vous accompagnent dans les dures épreuves quotidiennes que vous affrontez.

Cette année ; l’épreuve s’appelle, lutte contre le coronavirus ; Comme nous le rappelle le thème National choisi : Leadership féminin : pour plus d’égalité au MALI dans le contexte du covid19. Mars 2020, mars 2021, presque un an jour pour jour que nous devrons les premiers cas de Covid dans  notre pays.

Ce nouveau front ainsi , ouvert à l’humanité toute entière constitue pour vous un nouveau défi à relever car le rôle, à vous, dédié dans la lutte contre cette pandémie est capital ; Capital parce que Vous êtes l’élément régulateur de la vie en famille, en société ; capital parce que vous êtes tout court le meilleur vecteur pour porter le ménage, capital parce que vous êtes le moteur de notre économie.

Voilà qui donne toute son importance au leadership féminin dans cette lutte ardue contre la covid19, une lutte que nous menons et allons gagner ensemble, plaise à Dieu.

C’est le moment pour moi de vous saluer, vous remercier et vous encourager pour votre pleine et effective participation, à ce combat non seulement pour enrayer la pandémie mais également à faire face à ses impacts sur notre vie économique sociale et culturelle. Après cette épreuve, nous serons plus forts et votre leadership sera confirmé.

Au nom du Conseil du District, de tous les travailleurs de la Mairie du District et au mien propre, je vous souhaite une excellente journée du 8 Mars.

Surtout n’oubliez pas les mesures barrières !

Le Maire du District de Bamako

Adama SANGARÉ

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *