Décès de Jean-Claude Antonini – Hommage de Monsieur le Maire du District de Bamako , Adama SANGARE

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Jean-Claude Antonini, maire d’Angers de 1998 à 2012 et président d’Angers Loire Métropole, survenu le 8 février 2019.

Je voudrais d’abord, ici rendre hommage à l’homme que j’ai connu comme tous les citoyens de la ville de Bamako mais aussi comme homologue. Dans le cadre de notre collaboration, j’ai retenu de l’homme son engagement pour le jumelage Angers – Bamako.  Comme ses successeurs, malgré les difficultés, que nous connaissons tous, il n’a jamais voulu modifier la décision prise sous la clairvoyante direction de Monsieur Monnier consacrant à Bamako 0.5% du budget d’investissement d’Angers à la ville de Bamako.  Ma dernière rencontre avec cet homme jovial et plein d’expériences date du 28 juin 2016 à Angers.

Ensuite, permettez moi au nom de ses amis, nombreux à Bamako, et au nom des 6 maires de Bamako, de ceux de Safo, Gabakoro Droit et Moribabougou et au mien propre, adresser à sa famille biologique et politique, à Monsieur Béchu et à tous les élus angevins, mes condoléances les plus attristées. Bamako a perdu un ami.

Adieu Dr et merci pour tout !

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *