Carnet d’audience du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine : Des questions de mobilité urbaine à Bamako au cœur des échanges avec la Mairie du District

Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine a accordé ce vendredi matin, une audience à la délégation de la Mairie du District de Bamako, conduite par le Maire, M. Adama Sangaré. La rencontre qui a vu également la participation des membres du cabinet du département des Transports et de la Mobilité Urbaine, a évoqué plusieurs sujets avec en point de mire, la mobilité urbaine dans la capitale malienne.
Sur ce sujet, le Ministre Ibrahima Abdoul LY a sollicité l’accompagnement des hôtes du jour pour perpétuer la circulation alternée après le mois de ramadan.
Le Maire Adama Sangaré a répondu favorablement à cette demande qu’il juge salutaire et qui permettra certainement de rendre beaucoup fluide la circulation routière à des heures de pointe.
Les discussions ont aussi porté sur les panneaux publicitaires installées sur les emprises des rails, la circulation des camions gros porteurs à Bamako, le développement des transports publics, et la réorganisation du transport urbain actuel.
Les deux parties ont convenu de se revoir courant mois de juin 2019, pour débattre de ces questions en profondeur, cela afin de mettre en place une synergie d’action pour le bonheur de nos populations.

Bamako le 07 Juin 2019,

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *