la Mairie du District de Bamako offre du matériel au CHU de Point G

La mairie du District de Bamako a remis, ce mardi24 septembre 2019, un important lot de matériels sanitaires au CHU de Point G de Bamako. Ce don a été acquis de la coopération décentralisée entre les villes de Bamako et Rochester des USA.

La réception du don a été faite par le surveillant général du CHU de Point G de Bamako, Gaoussou DIALLO, des mains de Mme CAMARA Fatoumata TRAORE dans la salle de délibération de la mairie centrale. C’était en présence du Directeur général de la coopération décentralisée de la mairie, Mahamane TOURE.
Le don est composé notamment de bandes élastiques, bavettes, compresses, divers consommables de réanimation, divers consommables de laboratoire, des gans, des garrots, des masques à oxygène, seringue à insulte, sondes urinaires, poches à urine, sachets d’électrodes, tampon de désinfection.
Pour Mme CAMARA Fatoumata TRAORE, représentant le conseil du District de Bamako, la cérémonie marque la réception d’une partie du lot de donation.
« Cette année, nous avons reçu des matériels médicaux de nos partenaires américains de la ville de Rochester. C’est une partie du don que nous avons réceptionnée. Le reste est en cours. Au fur à mesure, les matériels seront transmis aux responsables du CHU de Point G de Bamako. On est heureux aujourd’hui de remettre ce lot au CHU Point G de Bamako », a précisé Mme CAMARA Fatoumata TRAORE.
Selon la responsable du Conseil du District de Bamako, ce n’est pas la 1re fois, qu’à travers cette coopération décentralisée, Point G, l’un des plus grands hôpitaux du Mali, bénéficie de ce geste. Puis, elle a rappelé qu’il y a quelques années, grâce à un appui de la ville de Rochester, la mairie du District a offert une qualité importante de matériels à des structures sanitaires de Bamako.
En sollicitant cet appui, la mairie souhaite apporter ses appuis au renforcement du plateau technique.
« Nous voulons apporter nos soutiens au CHU du Point G afin qu’il puisse accomplir ses missions en vue de soulager les patients », a indiqué Mme CAMARA Fatoumata TRAORE.
Réceptionnant ce don, M. Gaoussou DIALLO a salué l’attention particulière de la mairie à leur structure avant de promettre que bon usage sera fait du matériel.
À noter que la ville de Bamako tisse des relations de coopération avec Rochester depuis 1976.

Par Sikou BAH

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *