MAIRIE DU DISTRICT DE BAMAKO : Bamako passe en numérique

La mairie du district de Bamako a tenu une session extraordinaire de son conseil du district avec deux points à l’ordre du jour : la signature de l’accord-cadre de partenariat entre la mairie et le groupe Pacray et la présentation de l’application numérique initiée par la société Avatar city.

La mairie du district est souvent confrontée à des difficultés liées à la mobilisation des ressources financières, faute d’un système efficace de recouvrement des recettes et le recouvrement à l’optimisation des taxes de marchés et l’occupation du domaine public demeurent un défi à l’administration et un enjeu du développement économique.
« Cette application a été conçue afin de permettre une meilleure maitrise des opérations de recouvrement des recettes de la mairie du district, quant à l’accord de partenariat ; il rentre dans le cadre du projet de reconstruction du marché rose et des halles aux légumes », a indiqué Adama Sangaré, maire du district de Bamako
L’objectif recherché à travers cette application numérique est de mettre à la disposition de la mairie un ensemble de solutions informatiques au problème de recouvrement.
Ainsi, Avatar city est un consortium spécialisé dans le traitement des transactions de collecte et de recouvrement des taxes municipales. Le projet de reconstruction de ces deux infrastructures apporte à la fois des espaces commerciaux modernes avec toutes les commodités : un meilleur cadre pour les affaires, des équipements publics nouveaux assurant la sécurité, la mobilité et le loisir et des lieux de détentes. Toutes choses qui concourent au développement économique de notre district.
L’accord cadre de ce partenariat entre le groupe Pacray et la mairie du district de Bamako concoure à l’accélération de processus de développement.
Aïchatou Konaré

Organik Gübre Adana ASKI YAKMA FIRINI WebSite Hack Blog