Coopération décentralisée : Mali /Ville de Montreuil

Du 20 au 28 novembre : Accueil de la délégation des 12 maires de communes du Mali, dans le cadre de la coopération de Montreuil avec le Cercle de Yélimané. Ces maires étaient accompagnés du président de l’intercollectivités Meraguemou et du President du Cercle de Yélimané.*

Cette visite a été l’occasion pour la Ville de Montreuil, en partenariat avec Cités unies France, de dresser un état des lieux partagé de la coopération et d’échanger avec les élus maliens sur les suites à donner à ce partenariat.
La rencontre s’est achevée sur la signature du Protocole de coopération entre Montreuil, les douze Communes et le Cercle de Yélimané pour la période 2017-2020.

Pour mémoire, la coopération entre Montreuil et le Cercle de Yélimané porte sur un appui institutionnel, la promotion de l’investissement des femmes en politique, le développement économique et la lutte contre la désertification. Par ailleurs, avec d’autres partenaires, sont également menées des actions autour de l’eau, de l’assainissement, de la jeunesse et de la culture.

Ambassade du Mali

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *