SESSION ORDINAIRE DU CA DE L’ADR : Faire de Bamako une ville encore plus moderne

Les administrateurs de l’Agence de développement régional de Bamako (ADR), le gouverneur du district, les maires des six Communes ont tenu le conseil d’administration de l’ADR lundi. Objectif : faire de Bamako une ville encore plus moderne.

Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré a présidé les travaux du conseil d’administration. Au cours des travaux, les administrateurs ont examiné le rapport d’activités 2017, le programme d’activités et approuvé le budget prévisionnel de 2018. Un plan de recrutement a été aussi élaboré. 2017 a été une année riche en matière de projets structurants qui sont, entre autres, le marché de Sabalibougou, la gare routière de Sogoniko, la réhabilitation des marchés des Communes III, I, et IV. Cette dynamique va se poursuivre avec un marché ambulant entre les six Commues dont l’étude est en cours mais aussi et surtout à travers le projet de reconstruction du marché Rose et autres projets leviers de Bamako.
L’ambition du maire du district, Adama Sangaré, est de faire de Bamako une capitale des plus modernes de la sous-région à travers les projets leviers que sont : une fourrière sur chaque rive du fleuve, un complexe administratif et commercial (immeuble Bama Saba), le projet parking à étages et parcmètres, le pôle logistique aux entrées de l’agglomération, le projet de modernisation de la gare routière de Sogoniko. « Nous espérons de 2018 des réalisations concrètes de certains de ces projets retenus », a indiqué Adama Sangaré, « parce qu’elles apportent de la croissance et élèveront le niveau de vie des Bamakoi », a-t-il ajouté. Adama Sangaré a exhorté les maires et les membres du CA à tenir le cap et redoubler de vigilance afin que cette vision qu’il y a, Bamako Horizon 2030 ou Bamako moderne à tous les égards, soit une réalité. Il a lancé une invite à relever les défis.
Denis Koné

Les Echos

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Organik Gübre Adana ASKI YAKMA FIRINI WebSite Hack Blog