1ere session ordinaire de la Mairie du district de Bamako 2018

La 1ere session ordinaire du district de Bamako s’est ouverte mardi. Au cours de cette session d’une session, les administrateurs du district se pencheront sur l’examen et l’adoption du compte administratif, de l’évaluation de la performance de la performance des services, la gestion des équipements collectifs, notamment la Maison des artisans et de l’assainissement urbain.
Selon la loi N° 2017-51 du 2 octobre, portant Code des Collectivités en République du Mali, le maire est l’ordonnateur du budget et à ce titre il tient une comptabilité administrative. L’examen de cette comptabilité lui offre l’opportunité de réunir tous les conseillers et maires pour débattre et arrêter le compte administratif de 2017.
L’analyse des comptes de l’exercice 2017 est un moment opportune de discussion sur la gestion des ressources financières de la Collectivité. Cette session intervient dans un contexte difficile pour la mairie qui a enregistré l’incendie du Marché rose réduisant ainsi les efforts en matière de gouvernance urbaine. Tout comme le budget 2017 a été exécuté dans de conditions dures marquées par l’organisation du Sommet Afrique/France, a indiqué le maire, Adama Sangaré. S’il s’est réjoui de la réussite de ce Sommet, Adama Sangaré a regretté les fluctuations des prix de nos produits de premières nécessités qui ont engendré certaines difficultés économiques.
Toutefois, des efforts ont été consentis pour atteindre un niveau d’exécution appréciable du budget en 2017. Au 31 décembre 207, les recettes ont été exécutées à hauteur de 82, 94 % et les dépense à 82,28 %.
Le maire a salué la mise en place du gouvernement SMB ainsi que les efforts qu’il déploie pour le retour de la pix et la réconciliation. Selon le maire, l’annonce du calendrier électoral pour les présidentielles dont le 1er tour est pour le 29 juillet est signe d’un lendemain meilleur pour la vie de nos institutions. Il a invité les administrateurs à un examen minutieux et perspicace de ce compte et des autres sujets inscrits à l’ordre du jour.
Denis Koné

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Organik Gübre Adana ASKI YAKMA FIRINI WebSite Hack Blog