PMU/Mairie du District de Bamako : Des enseignes lumineuses pour sécuriser et embellir la ville de Bamako

Le Pari mutuel urbain (PMU-Mali) en partenariat avec la Mairie du District de Bamako et l’Agence des relations publiques Sésame-SARL a procédé, le jeudi 30 août 2018, à l’inauguration d’une enseigne lumineuse au rond point du Stade Mamadou Konaté de M’Tomikorobougou en Commune III du District de Bamako. La cérémonie de ladite inauguration s’est déroulée en présence du Directeur général du PMU, Youba Ould Messaoud ; du maire du District de Bamako, Adama Sangaré ; du Directeur général de la Sésame-SARL, Adama Diarra ainsi que des invités de marque.

Selon le maire du District de Bamako, Adama Sangaré cette inauguration consiste tout simplement au dévoilement des tous premiers équipements urbains alternatifs à l’utilisation de «pneus usés», dans le district de Bamako pour réguler la circulation au niveau des carrefours. Selon lui, la mise en place des «Ronds-points Enseignes», contribuera sûrement à apporter des réponses concrètes aux problématiques des conflits, de la sûreté des croisements, du confort, de la fluidité, mais aussi des difficultés liées à l’hygiène et à l’embellissement de la capitale. Avant de rassurer ses partenaires, dont le PMU-Mali et la société Sésame-Sarl, de faire une gestion efficace et responsable des équipements, afin que ce projet atteigne ses objectifs et contribue à améliorer les conditions de circulation aux intersections.

Pour sa part, le Directeur général du Pari mutuel urbain (PMU-Mali),Youba Ould Messaoud indique que leur conviction est qu’en plus de l’éclairage, les enseignes puissent contribuer à sécuriser les usagers de la route surtout dans les quartiers où la circulation n’est pas réglementée. A l’en croire, le financement de ce projet concerne pour le moment 6 enseignes lumineuses qui permettront d’assurer la sécurité des usagers en leur procurant une bonne visibilité mais aussi d’embellir la ville. « Le PMU-Mali en tant qu’une entreprise citoyenne est engagée à accompagner le développement économique et social du Mali en soutenant les actions de l’Etat et des collectivités », souligne-t-il.

Quant au Directeur général de la Sésame-SARL, Adama Diarra dit que cette initiative est une réflexion  des experts de leur société, afin de faciliter la circulation des usagers dans le district de Bamako. Pour finir, il a félicité l’accompagnement du maire du district de Bamako et le PDG du PMU Mali, pour l’atteinte de ses objectifs.

Il est à révéler que pour le moment les  six (6) ronds points concernés dans le District de Bamako sont entre autres, le rond point Stade Mamadou Konaté, M’Tomikorobougou ; rond point Dispensaire Antoine, Dravéla ; rond point Diafarana-pont, marché de Ouolofobougou ; rond point Prison Centrale, Bamako Coura ;  Rond Point CFAO Motors à l’ACI 2000  et Intersection Rue Pont Richard/Accès Lycée Prosper Kamara.

M.O. COULIBALY

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Organik Gübre Adana ASKI YAKMA FIRINI WebSite Hack Blog