News

9e Conférence Internationale Francophone AFRAVIH 2018 VIH- HÉPATITES

L’AFRAVIH a organisé sa 9e Conférence Internationale Francophone de lutte contre le VIH et les Hépatites à Bordeaux, du 4 au 7 avril 2018.

Monsieur Adama Sangaré – Maire du District de Bamako et les membres de sa délégation ont participé à la 9e Conférence Internationale Francophone AFRAVIH 2018 /// VIH- HÉPATITES

Bordeaux – Du 04 au 07 Avril 2018.

1ere session ordinaire de la Mairie du district de Bamako 2018

La 1ere session ordinaire du district de Bamako s’est ouverte mardi. Au cours de cette session d’une session, les administrateurs du district se pencheront sur l’examen et l’adoption du compte administratif, de l’évaluation de la performance de la performance des services, la gestion des équipements collectifs, notamment la Maison des artisans et de l’assainissement urbain.

Lire la suite

La Mairie du district de Bamako recase 4500 commerçants sur 3 sites

La Mairie du district de Bamako a abrité, le vendredi 23 février 2018, la cérémonie de signature des protocoles de mise à disposition des sites de recasement provisoire des Marchés Rose et Halles aux légumes de Bamako entre les mairies des communes II, III et le maire du district de Bamako. en effet, c’est dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet que la mairie du district de Bamako a obtenu des protocoles d’accord avec les maires des communes II et III du district de Bamako pour le recasement des victimes de graves incendies des marchés.

Lire la suite

19EME congrès international et exposition de l’association africaine de l’eau : Près de 2000 participants à Bamako pour une plateforme de partage de connaissances et d’échange d’expériences de bonnes pratiques

Bamako abrite jusqu’au vendredi 16 février, les travaux de la 19ème édition du Congrès international et exposition de l’Association africaine de l’Eau (AAE). Placée sous le thème «Accélérer l’accès à l’assainissement et à l’eau pour tous en Afrique, face aux défis du changement climatique»

Lire la suite

Formation professionnelle : Swisscontact et la Mairie du District de Bamako, engagés pour l’insertion économique des talibés

Face à la problématique de l’emploi des jeunes au Mali, l’on a tendance à oublier une catégorie importante de jeunes : les talibés. Loin d’une volonté de stigmatiser cette catégorie de jeunes maliens, face au phénomène du terrorisme, l’on doit admettre, aujourd’hui plus que jamais, que la problématique de leur insertion dans le tissu économique, se pose comme un défi majeur.

Lire la suite