Cadre de vie : la Délégation Spéciale à pied d’œuvre pour le désherbage et le désensablement des voies
« Le cadre de vie se définit comme tout ce qui nous entoure ». La qualité des routes et autres infrastructures y jouent un rôle prépondérant car elle participe non seulement à l’esthétique de la ville mais aussi à la réduction des nuisances pour les habitants , usagers ou riverains. c’est dans cet esprit que la Délégation Spéciale de la Mairie du District de Bamako, consciente de l’état de dégradation des voies de la capitale aggravé par l’hivernage a décidé de prendre « le taureau par les cornes » à travers l’élaboration et la mise en œuvre d’un vaste programme d’assainissement et d’entretien des voies et d’autres mesures assurant la durabilité de ces actions.
Cette détermination de la délégation spéciale se traduit par la mise en branle de son principal » bras armé » pour réussir cette mission. La Direction des Services Urbains de Voirie et d’Assainissement (DSUVA), communément appelée « la voirie » ne connait aucun répit. Ses hommes et femmes étaient encore ce matin sous la pluie sur les « 30 mètres » , la voie qui va de la tour de l’Afrique jusqu’au rond point de Kalaban pour désherber , désensabler , balayer et évacuer les ordures . Sur ce site l’activité a commencé ce jour samedi 17 aout et se poursuivra au besoin.
La satisfaction des usagers et riverains était perceptible. » Merci la Délégation Spéciale! Ainsi, pour notre mieux être, vous nous débarrassez des ordures que nous générons nous même . Je serai votre avocat auprès des voisins .Je vous donne la garantie que nous allons désormais adopter des gestes citoyens vertueux ! » a dit Mme Traoré Djénéba , riveraine des 30 mètres à Niamakoro.
Vivement le changement de comportement!
0 Comments