Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Mme Camara Fatimata TRAORE

Première adjointe au Maire

Biographie

Mme Camara Fatimata TRAORE, première adjointe au Maire du District Bamako est détentrice d’une licence en  science juridique obtenue à l’Ecole nationale d’Administration de Bamako en 1982. Plus tard en 1992 elle se spécialisa  dans le domaine de l’Administration du Travail  au Centre Régional Africain d’Administration du Travail de Yaoundé au Cameroun.

A l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE),  Mme Camara  de 1993 à nos jours a occupé plusieurs postes dont les fonctions de Directrice régionale  de Bamako et plus récemment conseillère du Directeur Général en charge  des relations extérieures et de la coordination de la Cellule d’Etudes prospectives.

La sexagénaire, est une femme engagée. Cet engagement se traduit par son statut d’élue locale de 1997 à nos jours. Il explique sa présence au sein du CAUCUS des femmes élues locales du Mali, du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique(REFELA), du Réseau International des femmes et Gouvernance Locale de METROPOLIS  et de l’ONG Hollandaise SNV…