Présentation de Monsieur le Maire

Le maire du District de Bamako, Adama Sangaré a 51 ans. Il est Titulaire d’une maîtrise en Droit Privé de l’École Nationale d’Administration du Mali et d’un Master en Business Administration de l’Ecole des Sciences et de Gestion de l’Université du Québec à Montréal. Monsieur  Sangaré fut aussi chargé des cours de travaux dirigés à l’ENA et représentant de l’AFRIDRA-ONG Paris à Bamako. Postulant avocat à l’étude de Me Ousmane Dicko, ensuite Inspecteur de Sécurité Sociale à la direction générale de l’INPS, l’idylle de Bamako a une vie professionnelle bien remplie.

Il dirige la ville de Bamako, capitale du Mali depuis le 6 juillet 2007. A son accession à la tête de la ville, il affiche son ambition en ces termes : “Notre ambition pour le District est grande à l’image de notre volonté à assurer le décollage économique de nos communes respectives… Il s’agira pour nous d’ouvrir de grands chantiers et de projeter Bamako dans le 21è siècle pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement».

Il était déjà habitué à la conduite des affaires dans les  collectivités locales. Il fut successivement le 3ème adjoint responsable de l’Etat civil, le 2è adjoint,  chargé de l’état civil, du recensement, des affaires administratives et juridiques à la  mairie de la Commune III,  président de la commission Jumelage et coopération du District, de 1998 à 2007.

Sur le plan international, la confiance de ses pairs lui a valu sa présence dans les organes dirigeants de l’Association Internationale des Maires Francophones, Cités et gouvernements Locaux Unis, METROPOLIS…