Construction d’un complexe administratif et commercial pour la mairie du district de Bamako.
Contexte :
Le site du projet est situé dans le centre historique et économique de la capitale, côté rive gauche du fleuve Niger. Ce contexte lui confère une valeur foncière très importante.
La ville de Bamako est une métropole en expansion qui, à l’image des autres grandes métropoles doit répondre à des normes internationales d’urbanisation, répondant aux aspirations de sa population. Les autorités politiques de la Mairie du District, conscientes de cette réalité et soucieuses d’offrir à la cité des trois caïmans, une architecture ancrée dans le passé et tournée vers le futur, à la hauteur de la vision Bamako horizon 2030, un cadre où il fait bon vivre.
La position géographique du site lui assure aussi une proximité, dans un rayon raisonnable (à moins de 10 minutes de marche à pied), avec les équipements de services importants tels que : les pompiers; l’hôpital universitaire Gabriel TOURE; le musée ; le parc national; le marché rose; le marché de Dibidani et beaucoup de bâtiment administratif. Cette position peut lui conférer beaucoup d’atout en matière d’attractivité et d’investissement.
Une des particularités, le site et ses environs sont richement boisés.